TUNIS – UNIVERSNEWS – Considéré comme une niche importante permettant en Tunisie d’augmenter le nombre de ses arrivées touristiques, le secteur des croisières semble pourtant connaître un ralentissement mais essaie de retrouver sa vitesse de croisière.
Après avoir défrayé la chronique, la croisière se présente comme le bon élève du secteur du tourisme. Il est vrai que la Tunisie dispose d’un positionnement géographique stratégique et de richesses naturelles, balnéaires et culturelles à même de lui permettre de développer une activité de tourisme de croisière compétitive.
Le tourisme de croisière est considéré comme une véritable niche pour le tourisme tunisien. Les dernières statistiques confirment la tendance baissière de ce segment qui pourrait enrichir le tourisme et l’économie nationale. Pourtant, ils étaient 900 mille croisiéristes à visiter la Tunisie en 2010.
Pour booster cette niche, plusieurs professionnels tunisiens ont pris part au grand salon mondial de croisière « Seatrade Cruise Global 2023 » qui s’est déroulé du lundi 27 au jeudi 30 mars 2023 au Broward County Convention Center, à Fort Lauderdale en Floride, aux Etats-Unis et qui a réuni plus de 500 exposants, venus du monde entier.
Contrairement aux éditions précédentes, le tourisme tunisien n’avait pas de stand cette année mais une forte délégation tunisienne du secteur privé a marqué de sa présence cette session.
M.S.