TUNIS – UNIVERSNEWS – Suite au succès des éditions 2020, 2021 et 2022 de l’expérience des repas d’Iftar « Resto du cœur », le Rotary Club Carthage Horizons renouvelle son initiative pour une 4ème année consécutive. En effet face à l’aggravation de la situation économique en Tunisie, le Rotary Club Carthage Horizon se devait de réaffirmer son engagement à aider et soutenir les personnes dans le besoin pendant le mois saint de Ramadan. Plus que 220 repas chauds sont distribués quotidiennement et ce depuis le début du mois de Ramadan, un travail humanitaire et social conséquent certes, mais qui n’aurait pas réussi sans la générosité et l’entraide des Tunisiens qui ont répondu à l’appel.
Chaque après-midi, des groupes de jeunes solidaires s’affairent pour aider les membres du Club Rotary à préparer les repas qui seront ensuite distribués. Des jeunes qui œuvrent afin de redonner, autant qu’ils le peuvent, le sourire à une frange de la société dont le quotidien est devenu plus que difficile. Du baume au cœur pour des personnes dans le besoin et dont le simple fait de manger entouré et le plaisir de rompre le jeûne n’est plus acquis.
Les coûts de cette initiative sont entièrement soutenus et assurés par ses bénévoles et ses membres exclusivement constitués de femmes qui continuent d’apporter leur soutien inébranlable en cette période délicate et difficile pour tous. Un travail qui n’est pas nouveau pour le Rotary Club Carthage Horizon qui contribue perpétuellement à promouvoir le développement de communautés plus fortes et plus résilientes.
En travaillant ensemble pour résoudre des problèmes communs ou pour améliorer les conditions de vie, créer un sentiment de solidarité et de responsabilité mutuelle qui conduira sans doute à des résultats positifs à long terme.
Il est à noter que le Club est présidé pour cette année rotarienne par la femme d’affaires Fayza Karoui et le projet Resto du cœur est piloté par la femme d’affaires Leila Marsaoui Hammar.
Pour tous les philanthropes désireux de soutenir davantage cette initiative il vous suffit de contacter le numéro suivant 58325325.