TUNIS – UNIVERSNEWS – La course au titre africain commence pour les Sang et Or, ce soir du vendredi 22 avril 2023, avec les quarts de finale-aller, face à la JS Kabylie (Algérie), une équipe qui se porfond dans les profondeurs du classement, en ligue 1 en Algérie. Mais, les Espérantistes doivent prendre cette rencontre au sérieux, pour ne pas être piégés par un optimisme démesuré.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue au stade 5 Juillet 1962 à Alger, le coach assistant Anis Boussaïdi a souligné la préparation minutieuse de l’équipe en vue de ce match crucial.
L’Espérance de Tunis vient de subir une défaite sévère en championnat de Ligue 1 face à l’Olympique de Béja, mais Boussaïdi a tenu à souligner que l’équipe est déterminée à rebondir et à livrer un grand match contre la JS Kabylie. « Après la défaite de dimanche dernier, nous sommes déterminés à nous racheter demain face à la JS Kabylie », a-t-il conclu.
« Nous savons tout sur l’équipe de la JS Kabylie que nous suivons depuis un bon moment », a déclaré Boussaïdi. Malgré la mauvaise position de la JS Kabylie en championnat d’Algérie, Boussaïdi a précisé que l’équipe est redoutable en Ligue des champions, ayant remporté la quasi-totalité de ses matchs à domicile.
L’état de la pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger, où se déroulera le match, a également été évoqué par Boussaïdi. « Nous avons constaté que l’état de la pelouse s’est légèrement amélioré par rapport à il y a deux mois, ce qui est positif pour nous », a-t-il noté. Il a également ajouté que l’équipe de l’Espérance est habituée à évoluer dans ce stade, ces dernières années, et à la pression du public algérien.
Boussaïdi a également souligné l’importance du soutien du public de l’Espérance lors de ce match. « Notre public sera aussi présent en nombre pour nous soutenir comme d’habitude. Inchallah, il nous aidera à ramener un résultat positif d’Algérie », a-t-il déclaré avec confiance.
Le match sera donc un véritable test pour l’Espérance de Tunis, qui devra faire preuve de solidité et de détermination pour ramener un résultat positif de ce déplacement en Algérie.