TUNIS – UNIVERSNEWS – Tous les regards sont dirigés, aujourd’hui, jeudi 4 mai 2023, vers l’île des Lotophages, pour l’événement annuel du pèlerinage de la synagogue de Djerba qui s’anime, pour l’occasion et mis des habits d’apparat pour éblouir les visiteurs, pour leur majorité juifs –signe de tolérance et de coexistence pacifique en Tunisie.
Le président du comité d’organisation de la Ghriba, Peres Trabelsi, s’attendait à réaliser cette année une augmentation de 40% du nombre de visiteurs à la synagogue juive de l’île.
Trabelsi a déclaré dans un communiqué de presse que le nombre de visiteurs pourrait atteindre 7 000 visiteurs cette année, soulignant que les préparatifs ont été menés bon train, exprimant son espoir pour le succès de cet événement qui est un indicateur du succès de la saison touristique dans l’ensemble de la Tunisie.
La visite annuelle commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 9 mai 2023, et la visite officielle (Al Kharjah) aura lieu les 8 et 9 mai 2023, car ce sont les jours les plus importants de la manifestation.
Pour sa part, le délégué régional au tourisme du gouvernorat de Médenine, Hichem Mahouachi, a confirmé que le pourcentage de réservations dans les unités hôtelières à Djerba s’élevait à 100%, soulignant que la visite cette saison sera exceptionnelle, comme c’est le cas de l’été 2023, qui devrait être également une année exceptionnelle et l’année du retour à la normale du secteur touristique.