TUNIS – UNIVERSNEWS – Le citoyen est très vigilant et il ne reste pas passif, face à la crise hydraulique vécue par le pays, pensant que les responsables du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, faillit à sa mission qui est celle de protéger ces ressources, dans le pays.
Depuis longtemps, des experts et des simples citoyens tentent d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de réaliser des opérations de dragage et de récurage des barrages, des grands cours d’eau et des oueds, afin de conserver le maximum possible des eaux pluviales et faire des économies hydrauliques… mais, ils n’ont pas été écouté par aucun responsable !!!
Dernière alerte en date, celle d’un citoyen, dans un post sur Facebook, qui souligne que même l’asséchement des barrages, on n’a pas su en profiter, comme le font la plupart des pays développés
La sécheresse est mauvaise, mais c’est une occasion en or pour nettoyer les barrages de la boue avec des bulldozers et des camions, ce qui est un processus beaucoup moins couteux et beaucoup plus facile que de les nettoyer alors qu’ils sont pleins d’eau.
Il a appelé à diffuser ce message si « vous partagez l’idée avec moi, jusqu’à ce que vous atteigniez les autorités supérieures et qu’elles commencent le processus de nettoyage ».
Ce cri du cœur doit être applaudi et honoré et les responsables politiques, vautrés dans leurs fauteuils relaxant doivent accorder la plus grande attention à ce que propose le CITOYEN normal.
F.S.