TUNIS – UNIVERSNEWS – UN derby de tous les dangers se dessine et l’espoir qu’il ne dégénère pas… surtout que les citoyens veulent renouer avec le beau football, et quel que soit le gagnant, tout le monde veut la victoire du sport et du fair-play.
D’un côté, il y a le derby qui va éloigner l’une des deux équipes de la capitale de la course au titre, en cas de défaite… et de l’autre une confrontation entre le leader et son dauphin qui est un outsider sérieux, cette année, en l’occurrence l’US Ben Guerdane qui commence à avoir de l’appétit.
L’arrivée des militaires à la rescousse pour sécuriser l’entrée au stade sera d’un grand apport, parce que, de tous temps, leur implication avait apporté une plus grande sécurité… bien qu’on aurait espéré qu’on n’en arrive pas là, surtout que notre armée est sur tous les fronts et qu’elle a d’autres taureaux à mater.
Le ministère de l’intérieur a annoncé, hier, que ses services de sécurité ont saisi de quantités importantes de flamelles de diverses natures (elles devaient être utilisées lors du match sportif qui aura lieu au stade Hammadi al-Agrebi à Rades), des matériaux solides et des roues en caoutchouc à proximité dudit stade. Des mesures ont été prises en coordination avec le ministère public, afin de sécuriser le déroulement de la rencontre.
Dans l’autre rencontre de demain, l’Olympique de Béja qui a des arguments à faire valoir, sera l’invitée de l’US Monastir qui dépasser le cap de la déception de l’élimination de la coupe de la CAF, le plus tôt possible… Une belle confrontation en perspective, surtout que rien n’est joué, encore, et que toutes les équipes se valent, actuellement !!!
Programme :
Etoile SS – US Ben Guerdane
Club Africain – Espérance ST
Lundi
US Monastir – Olympique de Béja
Résultats
Hier : US Tataouine – CS Sfaxien (0 -4)
Buts : Ismael Diakite (19’) – Ashraf Habbassi (45+2 S.P.) – Hussein Ali (53’) et Mohamed Kante (58’)
Classement
1- Etoile Sportive du Sahel 15 pts (5j)
2- US Ben Guerdane 13 pts (5j)
3- Club Africain 11 pts (5j)
4- Espérance Sportive de Tunis 11 pts (5j)
5- Olympique de Béja 9 pts (5j)
6- Club Sportif Sfaxien 9 pts (6j)
7- Union Sportive Monastirienne 8 pts (5j)
8- US Tataouine 3 pts (6j)