
Dépoussiérez vos bureaux…!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Depuis un certain temps –pour ne pas dire des mois ou les deux dernières années- certains ministères et services publics sont loin de satisfaire les premières nécessités de la vie quotidienne des citoyens et sont loin.de la mission qui leur est dévolue, provoquant le mécontentement général dans leur domaine d’intervention. Les institutions et établissements défaillants sont aussi nombreux que les cheveux de la tête et, pour ne citer que quelques-uns, on peut évoquer en premier lieu les questions relatives à la santé, avec ces pénuries persistantes de médicaments et les carences monstres dans les services de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) qui est devenu une malédiction. Il ne suffit pas les retards éhontés dans le remboursement des soins s’ajoute le comportement exécrable de ses agents, surtout à l’Ariana et à Ben Arous où on peut obtenir des témoignages à répétition et à volonté de ce que subissent les affiliés… et, il faut que les responsables s’y mettent, un jour, afin de protéger la dignité de citoyens malmenés, obligés de poireauter des heures durant et ne trouvant pas de réponses à leurs interrogations… Mais, le personnel de la CNAM doit comprendre que c’est la vie du Tunisien qui est entre leurs mains. Et, pour ces raisons, il doit être très compréhensif, parce qu’il est royalement payé pour l’être… et pour faire du bien à son prochain !!!
Les dossiers s’accumulent, sur les bureaux, alors qu’ils ne sont, même pas, dépoussiérés, alors que le citoyen souffre le martyre… mais, il faut faire attention, parce que le citoyen exaspéré risque de vous sauter à la gorge… vous, fonctionnaires nonchalants qui ne respectent, même pas votre travail… surtout que la violence règne d’une manière éhontée dans le pays !!!
Et, gare aux conséquences de votre comportement… vous, personnel et responsables, parce que vous ne devez pas considérer le citoyen comme une brebis galeuse… et sans défense !!!
F.S.