TUNIS – UNIVERSNEWS Le festival Envirofest Tunisia revient pour sa sixième édition, mettant en avant des films engagés dans la préservation de l’environnement. Dirigé par Hichem Ben Khamsa, cet événement cinématographique vise à sensibiliser le public aux enjeux écologiques actuels.
Du 19 au 24 mai, la Cité de la culture de Tunis sera le lieu principal des festivités, qui se prolongeront jusqu’au mois d’octobre dans d’autres régions du pays. L’édition de cette année présentera sept films traitant de l’environnement, dont le remarquable « Animal », présenté au 75e Festival de Cannes en France.
De plus, quatre films seront projetés dans différentes régions grâce à un « Ciné-Camion » itinérant.
L’événement comprendra également la création d’un village environnemental, le « Village Ecoresponsable », où des ateliers sur le recyclage des déchets et l’art des marionnettes seront proposés aux enfants. Envirofest Tunisia, en tant que l’un des 30 festivals internationaux dédiés à l’environnement dans le monde, est organisé par la « Tunisia Cinema Foundation » en collaboration avec la Cinémathèque Tunisienne.