TUNIS – UNIVERSNEWS L’honorable président de la Fédération tunisienne de football (FTF) ne cesse d’éblouir la galerie avec ses décisions au pied-levé, et ses sbires qui mangent au râtelier, en se considérant le seul maitre à bord, pour prendre des décisions unilatérales, anachroniques et malséantes, qui menacent l’avenir du football tunisien.
Certes, la FIFA et la CAF a d’autres chats à fouetter… mais, il ne faut pas que ces agissements du « maitres du football tunisien » perdurent, sans qu’on réagisse à bon escient pour y mettre fin. Les présidents des associations sportives doivent se regarder dans un miroir pour prendre des décisions fermes contre le Président de la fédération et qui compte sur la servilité de ceux à qui a « rendu service » pour se maintenir en place.
Le football tunisien est en perdition… et ce ne sont pas les quelques joueurs expatriés qui vont faire son bonheur, surtout qu’on ne peut plus rien produire de bon. Même les clubs formateurs et ceux qui ont des centres de formation, croupissent dans les divisions inférieures, alors que certains autres clubs peuvent « acheter » plus d’une équipe pour se maintenir en Ligue 1, par les bons soins de M Wadii El Jéri.
La dernière de ses trouvailles concerne la finale de la coupe de Tunisie, avec le déroulement qui a été changé de lieu, après avoir été programmé à Sfax, puisqu’on a choisi de lui donner la dénomination de « Trophée Hédi Chaker ».
Il a décidé de changer, sur une simple lubie, pour le programmer à Radès, tout en argant que cela s’est déroulé, après consultations des parties concernées. Mais, malheureusement, pour ce monsieur qui traine derrière lui plusieurs affaires en justice… toutes les parties ont contesté sa décision.
Le président du CS Sfaxien qui doit accueillir cette fête dans son antre s’est dit offusqué par la décision de la FTF qui a argué que le club sfaxien va fêter le 28 mai –date de la finale de la coupe- l’anniversaire de sa création.
L’Olympique de Béja a haussé le ton, allant jusqu’à menacer de ne pas jouer la finale au stade Hamadi Agrebi de Radès quel qu’en soit le prix et ce sera un grand scandale.
L’Espérance, n’a, certes pas, réagi, parce qu’elle a ses traditions et qu’elle ne se sent pas concernée par cette décision, et ses dirigeants savent ce que Wadii El Jéri est en train d’ourdir contre leur club, simplement pour « se venger » de son président Hamdi Meddeb.
C’est le ras-le-bol et il faut que cela finisse coute que coute et quel qu’en sera le prix… pour ce personnage qui n’a aucun esprit patriotique !!!
Faouzi SNOUSSI