TUNIS – UNIVERSNEWS – La région d’Ain Draham, dans le gouvernorat de Jendouba, a reçu au cours des dernières 24 heures la quantité de pluie la plus importante, qui s’est élevée à 93 mm à Ain Draham, suivie du barrage de Barbara avec 63 mm, puis Beni Matir avec 47 mm et Fernana 38 mm
Le gouvernorat de Jendouba a enregistré les précipitations les plus importantes au cours du samedi à dimanche, selon les données de l’Institut national de la météorologie publiées dimanche. Les quantités sont tombées dans les limites de 10 mm au barrage de Bouhertma et 8 mm à Tabarka, alors que les quantités les plus faibles ont été enregistrées dans la région à Jendouba, 3 mm, et Boussalem et 2 mm
Les quantités enregistrées dans le gouvernorat de Monastir ont varié entre 6 mm à Bekalta et Téboulba, 4 mm à Jammel, et 1 mm à Moknine et Monastir-ville.
Les quantités maximales enregistrées dans le gouvernorat de Bizerte : à Utique 10 mm, Bizerte-ville 9 mm, El Azib et El Alia 8 mm, Ras El Jbel 7 mm, et Menzel Bourguiba 6 mm, et la plus faible était de 2 mm à El Azib et Ghazala.
Dans le gouvernorat du Kef, les quantités des précipitations au cours des dernières 24 heures ont été insignifiantes, puisqu’elles ont atteint un maximum de 5 mm à Tajérouine et 1 mm à Twiref, Al Ksour et le Kef.
Le gouvernorat de Siliana a également enregistré de faibles quantités de pluie, dont la plus importante était de 6 mm au Krib, tandis que le gouvernorat de Beja a reçu 8 mm comme quantité maximale dans les km de Thibar, Téboursouk, 4 mm à Nefza et Barrage Kassab, et la quantité la plus faible était de 1 mm à Beja-sud.
Le gouvernorat de Tunis a enregistré de maigres précipitations, s’élevant à 4 mm, à Tunis-Carthage.
Dans le gouvernorat de Nabeul, Korba a enregistré la quantité de précipitations la plus importante, de l’ordre de 20 mm, alors qu’elles étaient de 14 mm à Slimane et Béni Khalled, 8 mm à Grombalia, 5 mm à Bouargoub et Hammam Ghezaz, et la plus faible était de 2 mm à Dar Chaabane et Menzel Témime, et de 1 mm à Nabeul.