TUNIS – UNIVERSNEWS – L’ES Hammam-Sousse a fait ses adieux à la Ligue 1, à l’issue des rencontres de la 9e journée play-out du championnat de la Ligue 1 du football professionnel disputées dimanche. Pour sa part, l’EO Sidi Bouzid risque, aussi, le purgatoire, puisque son destin n’est plus entre ses mains.
Hammam-Sousse, battu par le Stade Tunisien (2-1), occupe à une journée de la fin de la phase play-out, la dernière place avec 8 points, à une longueur de retard de l’EO Sidi Bouzid, accroché à domicile par l’ES Metlaoui (1-1).
L’équipe de Sidi Bouzid qui compte trois points de retard sur son adversaire du jour ne pourra pas espérer être sauvée lors de la dernière journée en cas d’égalité avec l’ES Metlaoui qui compte une meilleure différence des buts dans les confrontations directes (2-1, 1-1). Toutefois, on doit attendre la décision sur l’évocation contre Metlaoui qui risque de perdre le point du nul, lors du match précédent, ce qui peut la mettre à la portée de Sidi Bouzid qui obtient un sursis, en attendant les résultats de la dernière journée du play-out.
Résultats
EO Sidi Bouzid – ES Metlaoui (1 – 1)
CA Bizertin – AS Slimane (0 – 1)
S. Tunisien – ESH Sousse (2 – 1)
Classement :
1 – Stade Tunisien 22 pts
2 – CA Bizertin 17 pts
3 – US Slimane 16 pts
4 – AS Metlaoui 12 pts
5 – EO Sidi Bouzid 9 pts
6 – ES H. Sousse 8 pt