TUNIS – UNIVERSNEWS Hella Bouaziz, première femme tunisienne et arabe, a participé au championnat international de massage à Fribourg en Suisse (Suisse Massage Championship SMC, 29-30 avril 2023).
Elle a remporté le deuxième titre parmi 146 candidats professionnels et thérapeutes de 27 pays répartis en six catégories (Suisse, Suède, France, Italie, Danemark, Cameroun, Inde, Allemagne, Tchécoslovaquie, Thaïlande, Japon, Lituanie, Prague, Royaume-Uni, Géorgie, Arménie, Moldavie, Paraguay, etc.).
Grâce à cette victoire, elle a fait entrer la Tunisie dans l’histoire du World Massage Council (WMC) et de l’Académie internationale de massage de la Suisse (IMAS), l’une des écoles de formation de massage les plus prestigieuses au monde.
Elle est ainsi devenue la première femme arabe à rejoindre l’IMAS en raison de l’approche originale « haptique-holistique » qu’elle utilise. Cette approche se base sur trois procédés : le flux nerveux autour de la circulation sanguine, le flux lymphatique autour des œdèmes et le flux énergétique.
En tant que championne, elle a obtenu la deuxième place en Suisse en 2023 et s’est classée dixième au championnat de Nice en 2022.