TUNIS – UNIVERSNEWS – Les préparatifs vont bon train pour la clôture de la 5ème édition des Journées Chorégraphiques de Carthage, ce samedi 17 juin 2023 à la Salle des Régions de la Cité de la Culture. La cérémonie de clôture débutera à 20h et présentera le spectacle mythique May B de Maguy Marin transmis par le chorégraphe tunisien Kaïs Chuibi avec des danseurs tunisiens.
May B, une pièce chorégraphique de Maguy Marin, créée le 4 novembre 1981, au Théâtre municipal d’Angers, est inspirée des textes de Samuel Beckett. Elle se rattache au mouvement de la danse-théâtre.
Maguy Marin a créé cette chorégraphie en 1981 en s’inspirant de ses lectures de textes de Samuel Beckett, et après leur rencontre. Elle est écrite pour dix interprètes (cinq hommes et cinq femmes), grimés d’argile sur le visage pour leur donner un aspect sale, malade, loqueteux.
Les musiques de scène viennent rythmer la pièce, par ailleurs muette à l’exception d’une réplique issue d’une pièce de Beckett et de quelques onomatopées qui viennent appuyer la danse.
M.S.