TUNIS – UNIVERSNEWS La Facilité Investissements pour l’emploi lance un appel ouvert à tous les secteurs d’activité en Tunisie. Les entreprises, entités publiques et organisations à but non lucratif sont invitées à soumettre des propositions de projets qui contribuent à la création d’emplois durables dans le secteur privé. Les subventions peuvent atteindre un montant maximal de 10 millions d’euros par projet.
L’appel à propositions de projets concerne quatre types de projets, notamment les projets à but non lucratif (ne générant pas de revenus) bénéficiant d’une subvention jusqu’à 90% de l’investissement, et les projets à but lucratif ayant un impact sur la création d’emplois avec une subvention jusqu’à 25% de l’investissement. De plus, une catégorie spéciale est dédiée aux projets liés au climat, tels que les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la mobilité durable et l’agriculture biologique.
Les projets financés doivent être matures et n’ont pas encore été lancés, avec des perspectives de durabilité opérationnelle et financière. Les candidats doivent prouver qu’ils ne peuvent pas couvrir leurs besoins de financement par d’autres sources.
Les candidatures pour l’appel en cours peuvent être soumises du 1er au 30 juin 2023. Pour plus d’informations et pour accéder au guide d’instructions et aux formulaires de candidature, veuillez visiter le Centre de téléchargement sur le site https://invest-for-jobs.com/fr/centre-de-telechargement.
La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement mis en place par la KfW Banque de Développement, dans le cadre de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L’objectif de l’Initiative spéciale, connue sous le nom Invest for Jobs, est de créer des emplois de qualité et d’améliorer les conditions de travail dans huit pays partenaires africains, en collaboration avec les entreprises.