TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Américain Ben Harper, auteur compositeur interprète, se produira dans un concert en solo, prévu le dimanche 30 juillet, sur la scène de l’Amphithéâtre romain de Carthage qui accueillera comme chaque année le Festival International de Carthage (FIC).
Six autres spectacles de musique ont été auparavant annoncés dans le cadre de la 57ème édition du FIC qui aura lieu du 14 juillet au 19 août 2023. L’humour sera également au rendez-vous, à « La nuit du rire à Carthage » prévue le 17 juillet, avec la participation des humoristes Booder, Nidhal Saadi, Laurie Peret, Saïdou Abatcha, Tareek et AZ.
Selon le site de l’artiste, Tunis sera la dernière étape de la tournée estivale de Ben Harper en dehors des Etats-Unis. Son premier concert est prévu le 30 juin à Paris pour une tournée qui couvrira ensuite plusieurs autres villes européennes.
Après « El Hadhra » en 2022, un show soufi revisité qui est vieux de plus de trente ans, Fadhel Jaziri est de retour cette année à Carthage. Son nouveau spectacle « Mahfel » fera l’ouverture du festival dans la soirée du vendredi 14 juillet.
L’Espagnole d’origine équato-guinéenne Buika (vendredi 21 juillet), l’Egyptien Ahmed Saad (samedi 22 juillet), Nordo (le 26 juillet) et le Syrien Nassif Zeitoun (le samedi 29 juillet) sont également à l’affiche. Pour son premier spectacle en Afrique, l’Anglais Rag’n Bone Man se produira dans la soirée du mardi 8 août.
Les tarifs des spectacles annoncés varient entre 30 dinars pour les spectacles tunisiens, 40 et 60 dinars pour les spectacles étrangers.