TUNIS – UN/Agences – Les difficultés financières du FC Barcelone sont bien connues depuis un certain temps déjà. À l’approche de l’ouverture de la fenêtre de transfert de cet été, sa capacité à faire des affaires va s’en trouver handicapée.
La manne est venue, comme d’habitude, d’un pays du Golfe qui jettent l’argent par la fenêtre pour se donner une belle image, grâce au football et le FC Barcelone pourrait bénéficier d’une injection de fonds bien nécessaire, suite aux informations selon lesquelles un club qatari anonyme a soumis une offre au Barça, d’une valeur de 100 millions d’euros par an, pour utiliser le nom de l’équipe dans le cadre de sa franchise.
Le président de la Barca, Joan Laporta était récemment au Qatar, et des rapports ont suivi, spéculant sur un possible partenariat qui, selon les informations, étaient exactes et que l’accord pourrait être incroyablement lucratif pour le FC Barcelone.
Si cet arrangement est accepté, l’argent généré aiderait Barcelone à résoudre ses problèmes financiers, tout en permettant d’utiliser plus de fonds sur le marché des transferts à l’avenir.
Si l’accord est conclu dans un avenir proche, on ne sait pas encore si le FC Barcelone disposera d’une plus grande marge de manœuvre financière pour cet été. Toutefois, compte tenu des problèmes attendus en ce qui concerne l’enregistrement des nouvelles recrues, le club espère que la situation s’améliorera immédiatement.