TUNIS – UNIVERSNEWS Djerba-Zarzis, une destination touristique située dans le gouvernorat de Médenine, connaît une forte dynamique touristique cette saison, avec un taux d’occupation moyen dans les hôtels de la région atteignant environ 80%, pouvant même atteindre 100% dans certaines unités hôtelières, selon Hichem Mahouachi, le commissaire régional du tourisme à Médenine.
La région se classe en tête du classement national en termes de nuitées passées au cours du premier semestre de 2023, enregistrant 2 millions 300 mille nuitées, ce qui représente 29% du total des nuitées au niveau national, une augmentation de 45% par rapport à la même période l’année précédente.
Le nombre de visiteurs a également augmenté de 25% par rapport au premier semestre de 2022, avec la zone touristique de Djerba-Zarzis accueillant 440 mille touristes au cours de cette période, se rapprochant ainsi des résultats de l’année 2019, qui était une référence pour le secteur du tourisme.
Le marché français est le plus important pour cette destination, avec 118 mille touristes enregistrés, suivi du marché local intérieur avec 92 mille visiteurs, le marché libyen avec 91 mille touristes, et le marché allemand avec 38 mille arrivées. D’autres marchés tels que ceux de la République tchèque et de la Pologne sont également présents, indique la même source.