Les pays du Golfe sont-ils revenus… à de meilleurs sentiments envers la Tunisie??!
TUNIS – UNIVERSNEWS – L’invitation du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, par trois pays du Golfe augure-t-elle d’une nouvelle page dans les relations interarabes et de meilleurs sentiments pour la Tunisie ???
Certes, ces pays ont tourné le dos à la Tunisie, depuis ce maudit « printemps arabe », mais, il semble que la nouvelle configuration géopolitique va avoir des conséquences pas très bonnes pour les pays occidentaux, surtout que l’Arabie saoudite a choisi d’être une partie influente, dans cette configuration, après ses rétablissement de ses relations diplomatiques avec l’Iran…. Et cela constitue un contrepoids au frère ennemi de ces pays, en l’occurrence le Qatar qui, jusqu’à maintenant n’a fait que trop de mal à ses voisins et aux autres pays arabes.
Nabil Ammar entame à partir d’aujourd’hui, dimanche 16 juillet courant un périple aux pays du Golfe durant lequel il devra visiter le Koweït, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.
Invité par les ministres des Affaires étrangères de ces pays « frères », la tournée devra prendre fin le 20 juillet courant. Ce déplacement, indique un communiqué du département des Affaires étrangères, s’inscrit dans le cadre de la volonté de consolider davantage les liens de fraternité unissant la Tunisie et ces Etats frères et de renforcer les relations bilatérales.
Il vise également à intensifier la coopération avec ces pays dans les différents domaines et la hisser à des paliers supérieurs.
Nabil Ammar aura, à cette occasion, des entretiens avec de hauts responsables de ces pays. Les résultats de ces visites vont mieux nous édifier sur les raisons de cette visite… et s’il n’y rien à tirer, ce ne sera pas vraiment un grand dommage, surtout que, pour la Tunisie, ces pays n’avaient jamais compté sur son échiquier !!!