TUNIS – UNIVERSNEWS – Calme l’hiver, la ville de Soliman bouge en cette période estivale. La journée, cette ville andalouse vit à la plage, le soir dans son beau théâtre à l’occasion du festival de la mer organisé, pour la 2ème fois consécutive, du 5 au 13 août. Le comité d’organisation du festival a fait un pari un peu fou : créer un festival de 10 jours, en accueillant des dizaines d’artistes. Et ça marche!
Un programme riche et varié est prévu dans ce cadre comportant des soirées musicales, des manifestations artistiques et sportives colorées. Pourquoi ce festival ? D’abord, pour le plaisir de tous les publics et celui de nos artistes. C’est un peu fou pour les organisateurs qui visent à faire de ce festival un vecteur de promotion du tourisme à Soliman et de faire profiter la population locale de ses retombées économiques, un festival touristique festif, coloré et convivial.
A travers les soirées musicales, il s’agit de créer une ambiance à la plage Jahmi. Il sera fait en sorte que le code couleur des festivaliers s’imprègne des couleurs locales. Quant à la programmation, chaque année, les organisateurs mettent à l’honneur différentes disciplines artistiques dont Aissaouiet Sidi Ben Salem le 5 août, « Ziara » de Sami Lajmi le 7 août, l’art de la cavalerie le 9 août et Hichem Sallam le 11 août
M.S.