TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – Le chef républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy s’est dit favorable mardi à l’ouverture d’une enquête en destitution du président américain Joe Biden. Cette enquête a cependant peu de chance d’aboutir, les démocrates dominant le Sénat.
Le président de la Chambre des représentants des États-Unis Kevin McCarthy a indiqué qu’il « charge les commissions de la Chambre des représentants à entamer une enquête officielle sur la possibilité de voter la destitution du président Joe Biden. Ces derniers mois, les républicains de la Chambre des représentants ont découvert des preuves tangibles démontrant que le président Biden diffuse la culture de la corruption », a-t-il déclaré à la presse lors de son intervention au Congrès.
Selon Kevin McCarthy, le Congrès enquêtera notamment sur les opérations commerciales du fils du président, Hunter Biden, et sur des bénéfices éventuels obtenus par Joe Biden.
La Maison Blanche a immédiatement dénoncé cette enquête, lancée à un peu plus d’un an de la présidentielle de 2024, accusant les républicains de recourir à la « pire des manœuvres politiciennes extrêmes ».