TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé, mardi 19 septembre 2023, qu’il a été saisi d’une demande de lancement d’une Offre Publique de Retrait OPR- visant les actions de la Société de Production Agricole de Teboulba «SOPAT».
Selon cette demande, le groupe «LA ROSE BLANCHE» appartenant au groupe Kamel Belkhiria, venant à détenir une proportion supérieure à 95% des droits de vote de la société SOPAT, entend lancer une OPR visant l’acquisition des actions qu’il ne détient pas dans le capital de ladite société et ce, dans le cadre des dispositions de l’article 173 du Règlement Général de la Bourse.
De ce fait, la cotation des actions de la société SOPAT est suspendue à partir du 20 septembre 2023.
Le groupe «La Rose Blanche» est un groupe agroalimentaire tunisien qui opère dans les filières des céréales et dérivés, de l’alimentation animale et de la production avicole.
Le groupe est surtout connu pour ses marques WARDA, SPIGA et DIARI présentes en Tunisie et dans de nombreux pays du monde, leader de son domaine avec plus de 1.032.000 Tonnes de produits céréaliers produits en 2020.
A travers le rachat du deuxième producteur historique de volailles en Tunisie, La Rose Blanche Group acquiert la marque Mliha et renforce ainsi son intégration en amont de sa filière volailles et alimentation animale. Cette acquisition lui permet surtout de poursuivre son combat pour une nutrition équilibrée avec une capacité de 8 millions de poulets et dindes par an.
B.B.R.