- On ne trouve pas dans les communiqués du Quai d’Orsay, ou encore moins dans celui du président Macron, nulle part le mot paix
- L’ONU a rappelé que le siège de la bande de Gaza, annoncé par Israël, était « interdit » par le droit international humanitaire
TUNIS – UNIVERSNEWS – La France des droits de l’Homme qui avait été de tous temps pour la pondération et la sagesse, a changé de visage, avec le président actuel Emmanuel Macron qui a pris-parti, corps et âme, pour la cause de l’extrême droite israélienne… tellement qu’on pense qu’il y a anguille sous roche et que les principes que prône le président français ne sont qu’un masque pour un extrémiste… et cela, on n’a plus le droit de douter !!!
Se joignant à la position d’Emmanuel Macron qui cherche à faire oublier ses revers politiques, à l’intérieur de la France et à l’étranger, les médias et certains hommes et femmes politiques s’acharnent sur les Palestiniens, atteignant même le stade de donner une légitimité aux actes barbares et au pilonnage systématique de tout ce qui bouge dans le « pogrom » de Gaza, ainsi que les punitions collectives, avec la coupure de l’eau et de l’électricité, en plus de l’internet.
Pourtant, il y a des voix qui expriment la vérité en évoquant ces crimes ignobles… mais, elles se sont attiré les foudres des partisans de l’entité sioniste et qui sont nombreux dans l’hémicycle français.
C’est le cas de la cheffe de file des députés insoumis, Mathilde Panot qui persiste et signe, malgré la polémique qui entoure sa formation politique. « Le Hamas a commis des crimes de guerre qui visent à terroriser des populations civiles. Nous les condamnons », a précisé la parlementaire.
Mais, elle n’a pas oublié d’ajouter que « LFI est le mouvement de la paix (…) Il est faux de dire que nous n’avons pas condamné les crimes de guerre qui ont eu lieu samedi, comme nous condamnons ceux qui ont lieu actuellement à Gaza », a déclaré la députée du Val-de-Marne depuis l’Assemblée nationale. Tout en insistant pour « qu’une solution politique soit trouvée ».
Mathilde Panot s’est encore dit surprise « de ne trouver dans les communiqués du Quai d’Orsay, ou encore moins dans le communiqué du président de la République, nulle part le mot paix, nulle part le mot cessez-le-feu », saluant la position de l’ONU, qui a rappelé mardi que le siège de la bande de Gaza, annoncé par Israël, était « interdit » par le droit international humanitaire.
Et elle a asséné un camouflet cinglant au président français, en indiquant: « Notre communiqué correspond à la position historique de la France et n’est en rien infamant. C’est un communiqué pour la paix »… Et c’est tout dire !!!
F.S.