TUNIS – UNIVERSNEWS – Solidarité avec le peuple palestinien oblige, les campagnes de dons se sont multipliées, ces derniers jours, pour venir en aide à ce peuple qui fait face à une guerre d’extermination des plus sauvages, commise par l’occupant sioniste. Toutefois, avec le blocus de Gaza, on ne peut s’imaginer que ces aides futurs puissent arriver à leurs destinataires.
La bande de Gaza qui compte pas moins de 2,3 millions d’habitants est victime de tous les affres d’une guerre qui ne date pas d’aujourd’hui, surtout avec la multiplication des privations et des exactions israéliennes… et elle a besoin d’une aide urgente.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, annonce dans un communiqué rendu public le lancement, à partir du 16 octobre, d’une campagne de solidarité avec le peuple palestinien frère dans les différents établissements universitaires et structures relevant du ministère. A cette occasion, le ministère appelle ses différentes structures à participer à la campagne nationale de dons afin de collecter des aides financières et en nature dont des vêtements, des denrées alimentaires, du matériel médical, et des médicaments.
Le croissant rouge tunisien (CRT) avait annoncé le lancement à partir du 9 octobre, une campagne nationale pour collecter des aides financières et en nature au profit des structures sanitaires, relevant du Croissant rouge palestinien, et du peuple palestinien frère. Cette initiative intervient afin d’aider les frères en Palestine à faire face aux attaques barbares perpétrées par les forces de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza suite à l’opération le déluge d’Al Aqsa menée par le Hamas samedi dernier pour recouvrer les terres spoliées.