TUNIS – UNIVERSNEWS – Face au changement climatique et à la pénurie d’eau subie par une partie du monde, les ressources en eau doivent être bien comprises et gérées, pour ne pas être sollicitées au mauvais endroit. Or, l’intégration du digital dans ce domaine permet d’économiser 20 % à 30 % sur les investissements et les coûts d’exploitation. Plus de 1,8 milliard de personnes vivront dans des zones de pénurie d’eau.
Future in Africa se veut une plateforme de rencontres qui réunit les acteurs publics et privés de l’eau et du digital avec les technologies providers. L’événement favorise ainsi l’échange des bonnes pratiques et le benchmark autour des meilleures tendances pour évoluer au rythme des usages technologiques actuels dans la gestion, la distribution et l’utilisation de l’eau. C’est dans ce cadre que la Tunisie prendra part à la 4eme édition de Future In Africa, les 25 et 26 octobre 2023 à Casablanca. Baptisée «Digital 4 Water: Le Digital pour une meilleure gestion de l’eau», cette conférence continentale mettra en lumière les diverses opportunités qu’offre le secteur du digital pour contrer la raréfaction accélérée de l’eau en Tunisie et en Afrique.
Cette manifestation connaîtra la participation de plusieurs pays d’Afrique tels que le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et l’Égypte. Prendront part également à cet événement des experts et chercheurs nationaux et internationaux dans les domaines de l’eau et des nouvelles technologies de l’information.
M.S.