TUNIS – UNIVERSNEWS – A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, célébrée en Tunisie du 1er au 7 novembre 2023, l’association HANEN pour la promotion de l’allaitement maternel, organise avec la Fédération Tunisienne de Sport pour tous, la 3ème édition « Go & Run for Breastfeeding » le 12 novembre 2023 devant le complexe sportif d’el Menzah1 à Tunis. Au programme une épreuve de marche rapide (3km / 4.5km / 6km) et une marche family (1km /kids et parents avec poussettes)
Du vif coureur de 5 ans au fringant vieillard de plus de 80 printemps, ils sont des deux sexes, de tous âges et de toutes les classes sociales. Ils sont de toutes les tranches d’âge également. Il y aura des coureurs écouteurs vissés aux oreilles et tenue de sport griffée de la tête aux pieds, et il y a la quinquagénaire un peu rondelette qui court pour perdre ses bourrelets. Il y a même dans le lot une maman qui court avec son bébé dans la poussette. Une seule chose réunit tout ce beau monde : l’amour du sport et le plaisir de la course à pied en groupe. Dans le peloton de tête, il y a les professionnels, sportifs aguerris, qui courent pour gagner. Derrière ces bolides, il y a tous les autres. Les amateurs qui ne sont là que pour le plaisir d’aligner les kilomètres. Les uns cherchent la performance, les autres un moyen de se maintenir en forme et en bonne santé.
Cette course, comme l’a précisé Dr Zahra Marrakchi Présidente de l’Association HANEN, c’est rendez-vous sportif et une grande fête populaire, haute en couleurs, où hommes et femmes communient dans l’effort, la joie et la convivialité. Cette manifestation est l’occasion idéale pour sensibiliser la population aux bienfaits du sport afin de préserver son capital santé. Courir pour la santé est la base de tous les sports. C’est une journée de sensibilisation afin de contribuer à la promotion et à la protection de l’allaitement maternel dont la pratique reste très faible en Tunisie.
M.S.