TUNIS – UNIVERSNEWS – Notre camarade Facebook doit regretter d’avoir vu le jour, surtout qu’il permet à des minables de se croire investis de tous les pouvoirs pour insulter, dénigrer et traiter de tous les noms des Hommes qui ont acceptés de diriger des clubs de football de ce pays, embourbés dans des dettes astronomiques et qui doivent puiser dans leurs dernières ressources pour subvenir aux besoins de leurs équipes.
Certains dirigeants se sont endettés à outrance, à tel point qu’ils risquent la prison, alors qu’ils ont épuisé toutes leurs ressources personnelles… En face, il y a des gens minables qui critiquent qui s’imposent comme décideurs, alors qu’ils ne daignent pas acheter un abonnement pour soutenir leur club.
A voir le nombre des abonnements de l’Etoile SS, du CS Sfaxien, du Stade Tunisien, de l’Olympique de Béja… et autres clubs, on se demande où sont ces pseudo-supporters qui veulent faire la pluie et le beau temps, alors qu’ils se cantonnent devant leur ordinateur, pour insulter ceux qui font le bonheur de leurs régions et de leurs villes.
Le pire c’est que ces donneurs de leçons sont à la solde de certaines parties malintentionnés qui ont des comptes à régler avec les bureaux directeurs actuels des clubs… et qu’ils sont grassement payés pour leurs méfaits.
Comme exemple, on peut prendre l’Olympique de Béja qui a été la star de la saison dernière, avec des performances qui avait fait des jaloux, à tel point que des dirigeants de la Fédération tunisienne de football avaient tenté de fausser le jeu. Ce club a fait de belle performance et, malheureusement, pour des raisons financières, il avait dû accepter le départ de pas moins de 13 joueurs en une seule saison… ce qui, en d’autres temps, aurait été inimaginable.
Pourtant, les dirigeants ont été obligés de le faire… parce que le nombre des abonnements de soutien du club n’a pas dépassé la centaine, ce qui est une honte !!!
Ce club est en pleine restructuration… comme l’Espérance ST, à un degré moindre, qui n’avait pas réussi son parcours en Ligue des champions d’Afrique, ou le Club Africain qui a trouvé ses supporters qui ont été capables de ramasser des millions de dinars pour le sortir de la crise et qui revient en force dans le championnat.
La critique est aisée, mais l’art est difficile… et ces supporters véreux qui se croient investis d’un pouvoir total doivent revoir leurs comptes, participer aux dépenses, surtout, arrêter de dénigrer les dirigeants, parce que, même, si on leur offre la présidence de ces clubs, ils ne seront pas capables d’être à la hauteur de cette mission… Donc, taisez-vous et laissez les autres faire… sinon, vous allez les dégouter !!!
F.S.