TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a annoncé la nomination de Taoufik Khardani, nouveau PDG à la tête de la société des Ciments d’Oum El kélil dans le gouvernorat du Kef et Mohamed Abidi, nouveau PDG de la société les Ciments de Bizerte.
La Société les Ciments d’Oum El Kelil est une cimenterie leader dans son domaine, spécialisée dans la production et la commercialisation des ciments et de la chaux artificielles. Elle a vu le jour bien avant 1976 comme étant la première association industrielle importante Tuniso-Algérienne, capable d’alimenter en ciment la zone frontalière Nord.
Quant à la société les « Ciments de Bizerte », elle fut créée en 1952 sur la baie de Sebra et son usine installée à Bizerte Sud à 65 Km au Nord de la Capitale Tunis. Le chiffre d’affaires total de la société a diminué, au 31 mars 2023, de 7,81% comparé à la même période 2022, pour se situer à 25 857 730 dinars (D). Cette diminution est expliquée par l’absence totale des exportations.
Comments 1