TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La coopération tuniso-libyenne ne cesse de se développer. Afin de booster sa croissance économique, le CEPEX a misé sur le marché libyen, qui se veut un marché prometteur pouvant offrir aux Tunisiens la possibilité de dénicher de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat. Ainsi, la mission d’affaires multisectorielle sera organisée du 12 au 15 février prochain, à Benghazi, en Libye, à l’initiative du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) constitue un saut qualitatif dans le domaine de la coopération économique et du partenariat entre les deux pays.
Cette mission offrira aux entreprises tunisiennes œuvrant dans les secteurs de l’industrie médicale, pharmaceutique et parapharmaceutique, les services pétroliers, la santé, l’agriculture, l’emballage ainsi que les matériaux de construction, une précieuse opportunité pour effectuer des rencontres personnalisées avec les partenaires libyens et ce en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Par ailleurs, des rencontres B2B entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues libyens et des visites de sites économiques et commerciaux sont également prévues dans le programme de cette mission d’affaires.
L’objectif de cette mission économique est de renforcer le positionnement des produits tunisiens dans la région de l’est de la Libye et d’explorer de nouvelles opportunités visant à consolider le partenariat avec les entreprises libyennes. Elle s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite menée récemment par les membres de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Benghazi, en Tunisie, selon le CEPEX.
M.S.