- La conférence sur le lancement des travaux de projet annulée à la dernière minute, sans aucune explication
TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Une conférence de presse était programmée, cet après-midi du lundi 2024, pour dévoiler les nouveaux développements à propos de la reprise des travaux, pour faire revivre le projet de Tunis Sports City, sur les berges du Lac 2. Malheureusement, l’assistance qui était sur les lieux de la conférence de presse ont été étonnés, lorsque les organisateurs ont informé les présents de son report, sans donner aucune explication, avec, en plus le report du redémarrage des travaux du projet, par le groupe émirati Boukhatir.
Il semblait, pourtant, que la situation commençait à se décanter pour le projet « Tunis Sports City» du Groupe émirati Boukhatir et Sama Dubaï, en cette période très critique. A cet effet, la ministre de l’Équipement, Sarra Zâafrani Zanzri et l’ambassadrice des Émirats arabes unis à Tunis, Imen Ahmed Salami, ont discuté, vendredi dernier, du projet « Sama Dubaï », bloqué depuis plusieurs années.
Zanzri avait examiné avec Salami les relations entre la Tunisie et les Émirats arabes unis, les possibilités de renforcer davantage la coopération bilatérale et les perspectives de développement des investissements émiratis en Tunisie.
Au cours de la réunion, à laquelle ont participé plusieurs responsables de divers secteurs, la diplomate émiratie a exprimé la volonté des Émirats arabes unis de soutenir davantage les possibilités de coopération et de partenariat avec la Tunisie.
Dans ce sens, l’annonce officielle du redémarrage des travaux de construction des premiers ensembles résidentiels de Tunis Sports City devrait être faite ce lundi.