TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et en application des nouvelles exigences relative à l’amélioration du climat de l’investissement, le Conseil d’Administration de la Banque de Tunisie (BT) réuni le 22 janvier 2024 a décidé de lancer un appel à candidature pour la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires devant siéger à son Conseil d’Administration.
Tout candidat au poste de représentant des actionnaires minoritaires doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptées à ses fonctions. Il doit être obligatoirement une personne physique et jouir de ses droits civils.
Au cours de l’assemblée élective, les actionnaires minoritaires doivent élire un seul candidat figurant sur la liste proposée. Pour être élu, le candidat doit avoir obtenu la majorité des voix des actionnaires minoritaires présents ou représentés ayant pris part à l’élection.