TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le phénomène prend une ampleur inquiétante, alors que les services municipaux sont, pratiquement, aux abonnés absents… avec une terreur canine qui menace, un peu partout, dans le pays, avec une impassibilité inquiétante face à cette situation.
Les chiens errants ont pris possession de toutes les rues et ruelles du pays, en s’installant, surtout, auprès des conteneurs des déchets ménagers et même ailleurs. Ils délimitent leurs territoires et gare à vous si vous menacez leur quiétude… surtout qu’ils se considèrent les maîtres à bord !!!
Lorsque ces chiens ont faim et qu’ils ne trouvent rien à manger… c’est la catastrophe et j’ai assisté à un spectacle tragi-comique avec un citoyen qui vient d’acheter un peu de viande qui coûte les yeux de la tête chez le boucher et qui a été poursuivi par des chiens errants… et il n’a dû son salut qu’à l’intervention d’autres citoyens qui ont chassé ces redoutables canins qui voulaient manger la viande du pauvre citoyen !!!
C’est vraiment une situation risible… mais, c’est dramatique, parce qu’il faut imaginer ce qui peut arriver si un enfant, une femme ou un vieillard se trouvent face à ces hordes de chiens dont le comportement est imprévisible, avec la possibilité d’être mordu ou agressé sauvagement par des hordes canines qui puise sa force dans son agressivité et la nécessité de se protéger ou de protéger son territoire.