TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Une exposition collective animée, dans une variété de courants artistiques par plusieurs peintres plasticiens aux parcours pleins, a été inaugurée, hier au centre culturel international d’Hammamet à l’occasion de la tenue de la 3eme édition du salon national des clubs d’arts plastiques .Organisée par la Direction générale du travail culturel sous la supervision du ministère de la culture, cette manifestation réunit 72 œuvres artistiques dans la peinture, la sculpture, la photographie, le collage, le dessin, la gravure, réalisées par 81 jeunes artistes représentant 180 clubs d’arts plastiques.
Elle met au grand jour la créativité que traduit le pinceau des artistes innovateurs au profit des férus de l’art plastique. Pour exprimer, diverses manières sont possibles, entre autres les arts plastiques. Il suffit juste d’un brin d’imagination, ou de créativité, une bonne rasade d’audace et surtout une double dose de conviction. Une fois tous ces ingrédients bien mélangés, le résultat ne peut être que probant, voire captivant. Les jeunes artistes ont réussi leur pari.
Les hôtes de Dar Sebastian ont découvert les capacités artistiques dont recèlent les clubs d’arts plastiques qui veille à l’enrichissement de la scène artistique avec de nouvelles expériences. Intervenant à cette occasion, la ministre de la culture, Dr. Hayet Guettat Guermazi, a souligné que cette manifestation est une opportunité pour les artistes d’échanger les expériences pour promouvoir l’art plastique et permettre au public de découvrir leurs nouvelles œuvres qui enrichissent ce type d’Arts.
M.S.