TUNIS – UNIVERSNEWS Une réunion de travail s’est tenue, lundi 19 février, entre le secrétaire d’État chargé des sociétés communautaires, Riadh Chaoued, et le directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), Khalifa Sboui, indique un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont convenues à réviser plafond de financement des sociétés communautaires et la création d’un mécanisme de soutien aux entrepreneurs pour garantir l’autofinancement.
Ils ont également discuté plusieurs axes liés au financement des sociétés communautaires, mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir les investissements dans les secteurs prometteurs pourvoyeurs d’emplois et à forte valeur ajoutée comme les énergies renouvelables, les technologies de pointe, le transport et la valorisation des déchets.
Il a été également question de la réduction des délais de traitement des demandes de financement des sociétés communautaires et l’organisation d’une journée de formation au profit des directeurs régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle et des directeurs d’agences de la Banque Tunisienne de Solidarité.
Comments 1