TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le président de la République Kais Saïed se rendra demain vendredi 1er mars en Algérie pour une visite de deux jours afin de participer au septième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz, qui se tient dans la capitale Alger.
Selon l’agence de presse algérienne, les pays participants discuteront d’un avenir énergétique durable et sûr, en ce qui concerne le gaz naturel comme source d’énergie « respectueuse de l’environnement ».
Une équipe d’experts se réunira également sur le projet de « Déclaration de l’Algérie », qui sera soumis demain vendredi à la réunion ministérielle, avant de le présenter aux ministres de l’énergie pour discussion, puis de le renvoyer aux chefs d’Etat et de gouvernement du forum pour approbation lors d’un sommet présidé par le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Le forum compte actuellement 12 pays membres et 7 pays « observateurs » de quatre continents, représentant environ 69 % des réserves mondiales prouvées de gaz naturel, 39 % de sa production commercialisée et 40 % du commerce total du gaz.