TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Le nouveau film documentaire écrit et réalisé par Anis Lassoued, « Looking for my mother », a remporté le prix du jury à la 11ème édition du Festival international du film de Mascate.
Le palmarès de cette édition 2024 organisée dans la capitale omanaise Mascate du 3 au 7 mars, a été dévoilé, jeudi soir, au siège de l’Oman Film Society » à Mascate.
« Looking for my mother » est un documentaire (65′) sur la filiation inconnue et la recherche de la mère qui a fait sa première mondiale au Festival international du film de Mascate, a déclaré la productrice tunisienne Chema Ben Châabane qui dirige la compagnie « Lumières films » avec son mari le réalisateur et producteur Anis Lassoued. Ce film est « produit en 2024 par la chaîne qatarie Al Jazeera documentaire et Lumière films en tant que producteur délégué ».
La sélection officielle a été marquée par la participation de 23 longs métrages film issus de 11 pays parmi eux 5 films omanais et 18 films du divers pays du monde avec 11 fictions, 8 documentaires, en plus de 4 films dans la section panorama. Le festival a également accueilli 34 courts métrages dont 14 fictions et 10 documentaires omanais, en plus de 10 films d’animation.