TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – MS) – L’ouverture des « Restaurants d’Iftar » pour accueillir les démunis et même des passagers, à travers les différentes régions du pays, a commencé au début de ce mois sacré. Ces restos pas comme les autres sont visibles partout, dans chaque quartier et dans chaque ville. Plusieurs donateurs compatissent à la souffrance des personnes démunies, sont mobilisés à travers les différentes régions du pays, pour rendre à ce mois sacré ses valeurs fondées sur la piété et le dévouement.
Dans ce même élan de solidarité, le Lions Club Sfax Thyna organise pour la troisième fois des « Tables d’Iftar » et assurera 4 nuitées un service pour plus de 400 personnes sans oublier des centaines de couffins avec les léos filleuls du club.
En tête des repas, la traditionnelle chorba, puis vient la salade suivie du plat principal et enfin le dessert. Ce restaurant du cœur offre à ces derniers la joie et le plaisir de rompre le jeûne dans un cadre de vivre ensemble et de solidarité. Une situation faite avec un zeste de haute convivialité et qui permet aux gens privés de chaleur familiale, de se sentir en famille, le temps d’un Iftar ou le temps d’un Ramadan.