TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – C’était attendu, avec ce système de groupes, de play-off et de play-out qui faussent le jeu, dans notre football dit professionnel, et la seule équipe qui tire, jusqu’à maintenant, son épingle du jeu est l’Espérance ST qui a aligné, ce soir dans une veillée ramadanesque, sa troisième victoire d’affilée, bien qu’avec la petite marge.
Certes, ce fut un match dont on redemande, surtout au niveau du fair-play qui a prévalu, entre les deux clubs de la capitale, avec un jeu qui n’a pas atteint le haut niveau, mais qui a enchanté les supporters Sang et Or venus nombreux pour soutenir leur club fanion.
Le Club de Bab Souika a profité d’une faute de défense clubiste, pour marquer le seul but de la rencontre, par Rodrigo Rodrigues dès la 8’, et ce fut tout. Les Clubistes se sont défoncés à fond, pour rattraper leur retard, mais leurs tentatives se sont heurtées à une défense espérantiste bien organisée, et les maladresses des clubistes auraient pu alourdir la note, avec des opportunités qui ont été offertes aux Sang et Or.
Ainsi, l’Espérance approfondit la marge avec son principal poursuivant, et bien qu’il reste, encore, sept match dans ce mini-championnat pour la course au titre, il semble que les Espérantistes n’ont pas de concurrent sérieux.
Résultats :
Espérance ST – Club Africain (1 – 0)
Dimanche 17 mars 2024
Stade Tunisien – Etoile SS (14h00)
CS Sfaxien – US Monastir (21h30)
CLASSEMENT
- Espérance ST 12 pts 3
- C. Africain 5 pts 3
- Etoile SS 4 pts 2
- CS Sfaxien 3 pts 2
- S. Tunisien 3 pts 2
- US Monastir 3 pts 2