TUNIS – UNIVESNEWS Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et conformément aux exigences légales régissant les sociétés admises à la cote de la Bourse, la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances (STAR) lance deux appels à candidature.
Le premier porte sur la désignation d’un administrateur indépendant qui siégera au sein de son Conseil d’Administration et présidera le Comité de Gestion des Risques.
Le deuxième appel à candidature concerne la désignation d’un administrateur indépendant qui siégera au sein de son Conseil d’Administration et présidera le Comité Permanent d’Audit.
Les candidat(e)s à ces postes doivent satisfaire aux conditions générales d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience requises par cette mission.
En revanche, la STAR a mentionné que ne peuvent être candidat(e) au poste d’administrateur indépendant :
– Les personnes se trouvant dans l’une des situations énoncées à l’article 193 du code des sociétés commerciales et à l’article 85 du code des assurances.
– Les personnes ayant fait l’objet d’un jugement définitif pour infraction à la réglementation des changes ou à la législation relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent.
– Les personnes ayant fait l’objet d’une sanction de radiation et/ou de retrait d’agrément ou d’autorisation pour l’exercice d’une activité professionnelle réglementée.
Les candidatures doivent être présentées au plus tard le lundi 01 avril 2024.