TUNIS – UNIVERSNEWS Le fonds ANAVA financé conjointement par la Banque Mondiale, la CDC et la KFW, s’est engagé à investir 4 millions d’euros dans le plus grand fonds égalitaire dédié à la technologie en Afrique, Janngo Capital Startup Fund (JCSF), second véhicule d’investissement de Janngo Capital Partners, selon un communiqué.
Janngo Capital est le plus grand fonds technologique pour l’égalité des genres en Afrique, investissant jusqu’à 5 Millions d’euros au sein de startups proposant des solutions innovantes à des défaillances de marché tout en créant massivement des emplois, en particulier pour les femmes et les jeunes. 56 % des sociétés des de son portefeuille sont dirigées par des femmes et 67 % ont été créées en Afrique francophone.
Avec une taille cible à 60 millions d’euros, le fonds s’engage à investir au sein d’environ vingt-cinq startups technologiques en phase d’amorçage en Afrique francophone, dont la Tunisie.
Janngo Capital est soutenu par des investisseurs de premier plan tels que la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Banque Africaine de Développement (BAD) et Proparco, et par un mécanisme de first loss de 10 millions d’euros, financé par la Commission Européenne dans le cadre de l’initiative Boost Africa.