TUNIS – UNIVERSNEWS – Le mois de Ramadhan est le mois de la générosité et de la charité par excellence. Que ce soit à titre individuel ou en groupe, la majorité des Tunisiens en profite pour faire de bonnes actions envers les plus démunis. Un large élan de solidarité a été constaté. En prévision de l’Aïd, le Léo Lions Club Néapolis Nabeul et le Comité local du Croissant rouge de Nabeul ont lancé une large opération de collecte de jouets et de vêtements pour enfants de 1 à 16.
Des dizaines de bénévoles et de bienfaiteurs, de différents âges, sont mobilisés dans le but d’assurer l’encadrement et le bon déroulement de cette initiative. « Ce fut pour moi la révélation, une sorte de déclic, agir pour aider, initier les gens à le faire, pousser à la solidarité et à la fraternité. Je sers à quelque chose», nous dit Ghada Triki, la Présidente du Léo Lions club Néapolis. L’objectif étant d’apporter la chaleur humaine et le soutien à ces enfants démunis.
«De l’enthousiasme jaillit l’action», souligne son amie Maram Nasri. «C’est une nouvelle manière d’être et de se comporter, une ouverture du cœur et de l’esprit et surtout un intérêt porté à l’enfant», ajoute Ghada Ben Younes du Croissant rouge tunisien. « Ces gestes simples suffisent pour changer une vie », dit-elle.
M.S.