TUNIS – UNIVERSNEWS L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) lance, avec l’appui de l’Agence de promotion des investissements (Apia), un appel à candidatures pour sélectionner 50 participants aux sessions de formation en entrepreneuriat dédiées à la création de spin-offs transfrontaliers spécialisés dans l’application des techniques d’information et de communication TIC dans la chaîne de valeur laitière.
S’inscrivant dans le cadre des activités du Living Lab “TIC” du projet Transdairy (ENI CBC Med), ce programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs vise à appuyer le transfert des TIC appliquées à la chaîne de valeur laitière, l’objectif étant de renforcer la commercialisation de produits ou services sur le marché national et international. Les personnes intéressées par cette formation sont invitées à déposer leurs candidatures avant le 20 mars 2023.
II confère les compétences nécessaires pour lancer des spin-offs transfrontaliers au profit des candidats suivants: les chercheurs (post-doctorants, doctorants, en master, ingénieurs et acteurs de la chaîne de valeur laitière) et les porteurs de projets dans ce domaine (PME, coopérative, startup, laboratoire scientifique, etc).
Cette formation comprend, ainsi, une session d’entrepreneuriat et innovation, des cours sur la chaîne de valeur laitière, une session plénière pour le développement des soft skills et une session de mentorat individuel.