TUNIS – UNIVERSNEWS – Les agents de la brigade antiterroriste de Bouchoucha ont arrêté ce soir du jeudi 2 mars 2023, le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien député à l’Assemblée des représentants du peuple, Sadok Chourou, en exécution des instructions du parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Selon les premières informations, l’arrestation de Chourou est liée à l’enquête en cours concernant les réseaux d’envoi de jihadistes vers des foyers de tension et de terrorisme hors du territoire tunisien.
La chambre d’accusation spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme près la cour d’appel de Tunis a rejeté la demande déposée pour la libération du mouvement Ennahdha et ancien ministre de l’intérieur, Ali Larayedh.
Le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste avait émis, le 19 décembre, un mandat de dépôt contre Ali Larayedh, dans l’attente des investigations liées aux réseaux d’envoi de jihadistes vers la Syrie.
Par ailleurs, le parquet près la cour d’appel de Tunis a autorisé les agents de la police judiciaire d’El Gorjani de maintenir le dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouze, pour une durée de 48 heures, avec possibilité de prorogation.
Habib Ellouze est auditionné dans le cadre d’une affaire liée à des soupçons de blanchiment d’argent.