TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – L’avocat Abdessattar Messaoudi, chef de l’équipe de défense du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel, a déclaré que son client avait été arrêté, de nouveau, jeudi soir, immédiatement après sa sortie de prison, et qu’il avait ensuite été conduit au poste de sécurité de Oued Méliz (gouvernorat de Jendouba, pour être entendu dans une plainte relative à la falsification d’un document de parrainage».
Messaoudi a indiqué, que Ayachi Zammel a été entendu dans cette plainte, soulignant qu’il a nié avoir un quelconque lien. Il a ajouté que le candidat à la présidentielle avait passé la nuit dans la salle de détention, et que il sera présenté aujourd’hui au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Jendouba, avec la possibilité de le placer en détention ou de le maintenir en liberté.
Le Tribunal de première instance de la Manouba avait décidé, jeudi soir, de libérer le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel et de reporter l’examen de l’affaire à l’audience du 19 septembre.
Le 4 septembre 2024, le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel pour des accusations liées à « la falsification de parrainages, à l’atteinte aux données personnelles et au monnayage des électeurs », a indiqué son avocat, Me Faouzi Jaballah.
Le nom de Ayachi Zammel figure sur la liste définitive des candidats pour l’élection présidentielle, prévue le 6 octobre prochain, aux côtés des candidats Zouhair Maghzaoui et Kaïs Saïed