TUNIS – UNIVERSNEWS – La cession des médias confisqués fait, aujourd’hui, la une dans les programmes de l’Etat qui a montré, à maintes reprises qu’il veut se débarrasser de ce fardeau qui pèse sur ses épaules et dont il n’a trouvé aucune manière de s’en défaire, par l’intermédiaire du groupe El Karama Holding.
Une partie du capital de la radio Mosaïque Fm fait partie de ce problème, mais à un degré moindre… surtout que cette chaîne radio a le vent en poupe, qu’elle est classée au premier rang des radios privées et que sa cote est en verve.
Un appel d’offres a été lancé à la bourse de Tunis, pour la cession de 13,28% du capital de la société Med Telecom qui exploite la licence de Mosaïque Fm, ce vendredi 25 novembre 2022 et quatre potentiels acquéreurs ont présenté leurs offres, à savoir la société BA Services, la société El Hana, la société African Web Company et le Groupe Université européenne de Tunis et c’est la première société, BA Services de Tarak Bouchamaoui qui a présenté la meilleure offre, avec un montant de 2,4 millions de dinars.
Pa conséquent, cette offre a permis de déclarer cette société en tant que adjudicataire provisoire, en attendant que la Commission de gestion des biens confisqués –sachant que les parts mises en vente, appartenaient à Belhassen Trabelsi, beau-frère du défunt président Zine El Abidine Ben Ali-.
La société Med Telecom qui gère la licence de Mosaïque Fm est une SARL créée en 2003 et dont le capital s’élève à 3,6 millions de dinars réparti sur 36337 parts sociales. Son fondateur et directeur, Noureddine Boutar est l’actionnaire principal… et avec l’offre de BA Services le capital pourrait être valorisé à 18 millions de dinars