TUNIS – UNIVERSNEWS – Le bilan d’Al Karama Holding, société chargée de la gestion des entreprises confisquées, est loin d’être à la hauteur de la mission qui lui a été dévolue, et trop de zones d’ombres planent sur ses méthodes de gestion qui n’ont pas donné les résultats escomptés.
Durant une certaine période, les sbires du mouvement islamiste Ennahdha avaient utilisé cette société de gestion pour faire pression sur les entreprises qui sont sous sa coupe. Mais, débarrassée de certains énergumènes, depuis un certain temps, espérons qu’elle commence, vraiment, à bouger pour débarrasser l’Etat de ce fardeau des entreprises confisquées qui ont été réduites en cendres.
Al Karama Holding vient de lancer un appel d’offres auprès des Banques d’Affaires et des cabinets de conseil pour l’accompagner dans la cession des participations publiques directes et indirectes représentant 99,99% du capital de la société Mayodor Agricole.
Mayodor Agricole, ancienne propriété de Slim Chiboub, gendre du feu président Ben Ali, est spécialisée dans l’élevage de chevaux.
Les soumissionnaires intéressés sont invités à retirer les Termes de Référence contre le paiement d’un montant de 300 D non remboursables, à partir du mercredi 14 septembre 2022 à 10H00 au siège de la société Al Karama Holding.
La date limite de remise des offres est fixée au mercredi 12 octobre 2022 à 17H00.