
Bombardements meurtriers israéliens au Yémen
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Encore une fois, l’entité sioniste qui agit sous l’ombrelle de l’Oncle Sam, ne prend pas de gants pour s’attaquer à tous les pays arabes, sans exception. Ainsi, après la tentative d’assassinat des dirigeants du Hamas qui « négocient la paix » à Doha, l’acte hostile contre la Tunisie, en torpillant la flottille Soumoud, le génocide de Gaza, les bombardements au Liban et en Syrie, voila que le sanguinaire Benyamin Netanyahu qui orchestre des attaques au Yémen, contre les Houthis qui sont en train de lui donner du fil à retordre.
Des frappes israéliennes ont touché mercredi la capitale yéménite, Sanaa, contrôlée par les Houthis, notamment un bâtiment militaire où plusieurs personnes ont péri. Les Houthis font état de 35 morts et 131 blessés. L’entité sioniste a confirmé avoir frappé des « cibles militaires » houthies à Sanaa et dans la région d’Al-Jawf, dans le nord du Yémen. Un grand panache de fumée grise s’est élevé au-dessus de Sanaa, tandis que le bruit des frappes a résonné dans toute la ville, régulièrement attaquée par Israël.
« Le nombre de martyrs et de blessés parmi les citoyens victimes du crime sioniste perfide est passé à 35 martyrs et 131 blessés », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé houthi, Anees Alasbahi, sur X, en précisant que ce décompte n’était pas définitif.
Il avait dans un premier temps fait état de neuf morts et 118 blessés, et de recherches dans les décombres pour retrouver des disparus.
« Nos défenses aériennes affrontent actuellement des avions israéliens qui lancent une agression contre notre pays », a déclaré le porte-parole militaire houthi, Yahya Saree, sur Telegram. L’armée israélienne, qui avait annoncé la veille avoir intercepté un missile tiré du Yémen, a dit avoir frappé des « camps militaires où des membres du régime avaient été identifiés, le siège des relations publiques militaires des Houthis et un site de stockage de carburant ».
La nouvelle attaque survient trois jours après qu’un tir de drone, revendiqué par les Houthis depuis le Yémen, a blessé un homme en tombant sur l’aéroport de Ramon, dans le sud d’Israël.
Le mois dernier, des bombardements israéliens ont tué le Premier ministre et 11 responsables houthis, dans la plus importante agression israélienne contre ces Houthis proches de l’Iran.