Ces femmes qui font honneur à la Tunisie !!!

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La professeure tunisienne Habiba Zéhi Ben Romadhane figure parmi les 2 % des scientifiques les plus influents au monde en 2025, selon le prestigieux classement établi par l’Université Stanford, a annoncé mardi le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) sur sa page Facebook.

Ce classement international, considéré comme l’un des plus crédibles et prestigieux du monde académique, couvre 22 disciplines scientifiques et 176 sous-disciplines pour évaluer l’impact des chercheurs.

La professeure Ben Romdhane est une figure éminente de la santé publique en Tunisie. Médecin de formation, elle a occupé le poste de ministre de la Santé, est professeure en médecine préventive à la Faculté de médecine de Tunis, et dirige le laboratoire de recherche en épidémiologie et prévention des maladies cardiovasculaires.

Experte reconnue auprès de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), elle est diplômée de la Faculté de médecine de Tunis et a complété sa formation en santé publique à l’Université Laval (Canada) et à l’Université de Chicago (États-Unis).

Son travail et son engagement lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix des Sociétés maghrébines des sciences médicales. Elle est également membre fondatrice de plusieurs associations tunisiennes et internationales, à l’instar de l’Association tunisienne d’épidémiologie.

Bouton retour en haut de la page