
Tunis, UNIVERSNEWS (Société) – La situation devient inquiétante, partout dans le pays, avec la prolifération des chiens errants qui deviennent une menace réelle pour les citoyens, que ce soit à cause de leur agressivité, mais, en particulier, en faisant planer le retour de la rage, un mal qu’on croyait avoir éradiqué, depuis longtemps.
Dans ce sens, la municipalité d’Ezzahra a décidé de mener une campagne intensive de capture des chiens errants dans tous les quartiers de la ville entre dix heures du soir et minuit, et ce pendant un mois entier. Elle a appelé tous les résidents à adhérer à cette campagne, qui a commencé le 29 août courant, et à aider à atteindre ses objectifs en ne jetant pas les déchets ménagers en dehors des conteneurs prévus à cet effet. Elle a expliqué que cette décision est intervenue en raison de la propagation des chiens errants dans tous les quartiers d’Ezzahra où ils sont devenus une menace pour la sécurité des citoyens, répondant ainsi à de nombreuses pétitions adressées à la municipalité par des habitants qui ont demandé de lutter contre ce phénomène dangereux, en plus de l’interaction avec de nombreux posts sur les réseaux sociaux et des articles de presse qui ont abordé le sujet.
A titre d’exemple (notre photo), imaginer le sort des citoyens qui passent par cette rue, dans laquelle pas moins de huit chiens visibles tiennent un siège en bonne et due forme… avec la possibilité qu’ils deviennent plus agressifs, la nuit tombée!!!
On ne peut qu’appeler ces messieurs-dames qui se prévalent d’être des défenseurs des animaux, d’aider à trouver des solutions et de plus se contenter de proférer des critiques contre les municipalités qui ont, depuis longtemps, prouvé de le degré de leur incompétence, dans la lutte contre ce fléau !!!