TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – L’espace culturel Dar Masrahi au Bardo abrite la première édition du festival du court métrage (6-10 novembre 2024) dont la clôture aura lieu, ce dimanche 10 novembre 2024. Cette manifestation a permis au public de revoir des œuvres qui ont pu séduire les cinéphiles ainsi que le public. 350 films ont postulé dans les trois catégories de la sélection officielle : courts métrages de fiction et de documentaire, films d’écoles et productions réalisées avec des téléphones mobiles.
« Le comité de sélection a choisi 15 courts métrages, 8 films d’écoles et 10 films produits avec des téléphones mobiles. Le jury de la compétition de court métrage sera composé de Hamza Elloumi, Ines Ben Othman et Bent Trad. Mehrez Belhassen, Ons Kamoun, Jihane Rihane et Rim Nakhli constitueront le jury de la compétition des films d’écoles et des films de téléphone mobile.
Organisée avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et le Centre national d’art de la marionnette, cette première session sera clôturée par une cérémonie de remise de six prix d’une valeur allant de 800 à 3000 dinars. La fin de cette édition n’est donc que le commencement des préparatifs d’une nouvelle rencontre l’année prochaine. (MS)