
TUNIS – UNIVERSNEWS Comme déjà annoncé en exclusivité par Universnews, l’information sur la suspension de l’activité de Bolt Tunisie, à partir de ce lundi 24 Mars 2025, a été officiellement confirmée. C’est la Direction générale de la Garde nationale qui vient d’annoncer que Bolt ainsi que d’autres sociétés qui y sont liées, seraient impliquées dans des affaires de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Selon un communiqué, ces sociétés opéraient sans autorisations légales et utilisaient de fausses déclarations. Elles sont impliquées de servir de comptes bancaires non déclarés pour transférer d’importantes sommes d’argent à l’étranger.
Les enquêtes préliminaires conduites par l’unité nationale d’investigation sur les crimes financiers complexes de la Garde nationale ont permis de saisir environ 12 millions de dinars sur leurs comptes bancaires, à la suspension de leurs activités, à leur radiation du Registre national des entreprises (RNE) et à la fermeture de leur siège social.
L’opération a été menée par l’unité nationale d’investigation sur les crimes financiers complexes de la Garde nationale, au sein de la Direction de renseignement et de recherche de l’Aouina, sous la supervision du ministère public du Pôle judiciaire économique et financier, dans le cadre de la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.